Ma PAL de 2023📚📖!!! Partie 1


Salut les fiiiilles! Alors aujourd’hui on se retrouve pour un article sur ma pile Ă  lire! Alors j’aimerais m’excuser pour mon absence, mais je suis trĂšs occupĂ©e, donc il est normal que je ne puisse pas publier trĂšs souvent. Aussi, dites moi en commentaire si vous voulez une newsletter!

J’espĂšre que vous ĂȘtes prĂȘtes car c’est parti!!

 

1. Harry Potter 4 de J.K Rowling

 Je sais, je sais, j’aurais dĂ» lire cette saga bien avant, mais bon! J’ai commencĂ© au dĂ©but du temps des FĂȘtes et je suis en train de lire le tome 3. Bien sĂ»r, il y a aussi tous les autres tomes dans ma PAL. Voici un rĂ©sumĂ© du 4e:

La quatriÚme année à l'école de Poudlard est marquée par le Tournoi des trois sorciers. Les participants sont choisis par la fameuse coupe de feu, qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter tandis qu'il n'a pas l'ùge légal requis. AprÚs avoir surmonté une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, il est enfin confronté à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

 

2. Gardiens des citĂ©s perdues 1 de Shannon Messenger.

 J’ai beaucoup entendu parler de cette sĂ©rie de romans Ă  travers vos blogs, mais je n’ai jamais pu me procurer les livres đŸ“š . Heureusement, j’ai reçu le tome un pour NoĂ«l! (En passant, aimeriez-vous un article sur mes cadeaux de NoĂ«l?)? Voici un rĂ©sumĂ©:

DotĂ©e d'une mĂ©moire photographique, la jeune Sophie a aussi la capacitĂ© d'entendre ce que les autres pensĂ©es. Ces facultĂ©s l'isolent et lui rendent la vie impossible. Lors d'une visite au musĂ©e avec sa classe, elle rencontre un garçon mystĂ©rieux qui lui rĂ©vĂšle qu'elle est et d'oĂč elle vient. Sophie abandonne alors sa vie ordinaire pour un autre univers.

 

3. Akata Witch de Nnedi Okorafor

 

 Je n’ai jamais entendu parler de ce livre avant, mais quand j’ai vu la couverture originale et colorĂ©e ainsi que le rĂ©sumĂ©, je me suis dit: « pourquoi pas? ». VoilĂ  le rĂ©sumĂ©:

Mon nom est Sunny Nwazue et je perturbe les gens. Je suis nigĂ©riane de sang, amĂ©ricaine de naissance et albinos de peau. Contrairement au reste de ma famille, j'ai des cheveux jaune paille, la peau couleur « lait tournĂ© » et des yeux noisette.Être albinos fait du soleil mon ennemi. Ma peau brĂ»le tellement vite que j'ai parfois l'impression d'ĂȘtre inflammable. C'est pour ça que je n'ai jamais pu jouer au foot, alors que je suis douĂ©e. Je ne pouvais le faire que la nuit. Bien sĂ»r, tout ça, c'Ă©tait avant cette fameuse aprĂšs-midi avec Chichi et Orlu, quand tout a changĂ©. Maintenant que je regarde en arriĂšre, je vois bien qu'il y avait eu des signes avant-coureurs. Ce n'est pas comme si des choses bizarres ne m'Ă©taient pas dĂ©jĂ  arrivĂ©es. Rien n'aurait pourtant pu me prĂ©parer Ă  ma vĂ©ritable nature de LĂ©opard.Être un LĂ©opard, c'est possĂ©der d'immenses pouvoirs. Si j'avais su en les acceptant qu'il me faudrait sauver le monde, j'y aurais peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chi Ă  deux fois. Mais, ce que j'ignorais alors, c'est que je ne pouvais pas empĂȘcher mon destin de s'accomplir.

 

4. Fanny Cloutier 5 de Stéphanie Lapointe

 L’annĂ©e passĂ©e, j’ai lu tous les tomes de la sĂ©rie, puis ce tome est sorti cette annĂ©e je pense. Je ne suis pas certaine que je vais le lire, car j’ai commencĂ© plein d’autres sĂ©ries, mais on verra!

 

 

 5. Les enquĂȘtes de Jane Austen de Julia Golding

Tome 2

Tome 1


J’ai vu ce livre Ă  la bibliothĂšque et j’ai trouvĂ© qu’il avait l’air bon! RĂ©sumĂ©:

 

Tome 1: Angleterre, 1789. À 13 ans, Jane est mĂ©contente de devoir se rendre Ă  l'abbaye de Southmoor pour tenir compagnie Ă  Lady Cromwell. Henry, son grand frĂšre, lui raconte que le fantĂŽme d'un moine hanterait les ruines de l'abbaye et terroriserait les habitants. La curiositĂ© de l'adolescente est piquĂ©e au vif et elle consacre le temps de son sĂ©jour Ă  Ă©lucider ce mystĂšre.

Tome 2 : Angleterre, 1789. ConviĂ©e par sa soeur aĂźnĂ©e Ă  un grand bal, Jane Austen rechigne Ă  l'idĂ©e de revĂȘtir une robe pour aller danser avec de jeunes prĂ©tendants. Mais la soirĂ©e prend vite un tour plus intĂ©ressant lorsqu'un diamant d'une valeur inestimable est dĂ©robĂ© Ă  l'une des invitĂ©es. Trop heureuse d'Ă©chapper Ă  l'ennui, Jane s'empresse de mener l'enquĂȘte pour dĂ©masquer le voleur.

VoilĂ  pour la partie 1 de ma PAL de 2023! J’espĂšre que vous avez aimĂ© l’article, n’hĂ©sitez pas Ă  me donner votre avis en commentaire, ou des livres que vous avez bien aimĂ©s!
Libelluna xoxo

Commentaires

Articles les plus consultés