DIY: vision board🖥

 


Salut les filles! J’espère que vous allez bien et que votre rentrée se déroule bien! Alors aujourd’hui on se retrouve pour un article DIY qui est…

Le VISION BOARD! Autrement dit, le tableau de visualisation. Alors pour cet article, je me suis inspirée d’un DIY dans l’agenda de Denyzee, une youtubeuse et influenceuse Française qui habite au Québec. Alors commençons!!



Qu’est-ce que le vision board? 
Le vision board est un tableau de visualisation. C’est un tableau où vous inscrirez vos objectifs ou rêves, ce qui vous aidera à les accomplir. 

Le MATÉRIEL

- un support (tableau en liège, un grand carton, une grande feuille, etc.). Moi j’ai pris un babillard (tableau en liège. 
- bâton de colle ou punaises
- ciseaux
- un papier
- un stylo

Les ÉTAPES

1. Définis tes objectifs

Fais une liste de tout ce que tu voudrais accomplir dans les prochains mois/années. Prends un stylo et note sur une feuille (ou sur le pense-bête que je vous ai fait 😉😉) les 3 domaines ou plus les plus importants où tu souhaites t’améliorer, voir du y’a gemment dans ta vie. 

Exemples: amour, sport, amitié, musique, arts plastiques/dramatiques, développement personnel, peur du jugement, participation en classe, études, etc. 

2. Commence à chercher des images

Il est maintenant temps de laisser aller on imagination. Pour chaque domaine que tu as noté, vas chercher sur internet des images et imprimé-les ou découpe-les dans des magazines, qui représentent ce que tu souhaites obtenir ou réaliser dans chaque domaine. 

3. Organise tes visions

Colle ou épingle tes images sur ton support par groupe d’objectifs à accomplir. Ajoute des mots clés ou des phrases pour compléter tes idées. 

4. Affiche ton vision board

Une fois ton tableau construit, affiche le dans un endroit à portée de vue que tu vois à chaque jour. Tu peux même le prendre en photo et le mettre en fond d’écran! 

Bien sûr, le mien n’est pas beaucoup rempli, mais je me laisse de l’espace pour pouvoir le compléter au fil des jours!

Voilà! J’espère que vous avez aimé cet article! Essayez le! Et envoyez moi vos photos au contact.leblogdesther@gmail.com ! Ou par le formulaire de contact dans les trois barres d’information en haut du titre!
Libelluna xoxo

Commentaires

Articles les plus consultés