✨J’ai lu: Jeanne dans la télé 1 & 2✨
Bonjour les filles! Comment allez-vous?
Témoin de son talent, un collègue lui propose un jour d’auditionner pour le rôle principal d’une série télé pour adolescents. Après bien des hésitations, elle tente sa chance et décroche le rôle. Naviguant à l’aveuglette entre son nouveau métier de comédienne, une popularité grandissante à l’école et une rivalité douloureuse avec une collègue de plateau, en plus de la pression de ses parents et la gestion de l’image qu’elle projette, Jeanne découvre que la vie d’actrice n’est pas aussi rose qu’elle en a l’air!
Je trouve que ce résumé représente très bien le contenu du premier livre. Ce que j’ai aimé de ce roman est l’originalité du style d’écriture de Valérie Fontaine, l’auteure du livre. Comme je disais, son style d’écriture est original, car elle utilise plusieurs comparaisons et métaphores hors du commun, ce qui rend la lecture beaucoup plus intéressante. Au fil des pages, nous découvrons plusieurs traits de personnalité de Jeanne à travers les noooombreuses métaphores assez comiques et originales contenues dans cet ouvrage.
Ma note: 8,5/10
Le + : l’originalité du style d’écriture.
Le - : ça, c’est vraiment plus personnel, mais en fait c’est que sur le plateau de tournage, Jeanne doit jouer avec une fille qui la déteste et qui est vraiment méchante, et cette fille m’énerve au plus haut point! Mais ça fait partie du livre, alors ce n’est pas vraiment un - !!
Résumé du livre 2 : Après le tournage éprouvant de la première saison de la série télé Le Centre, Jeanne pensait profiter pleinement de ses vacances d’été. Toutefois, ce ne sont pas les plans que son agente a pour elle?! La jeune actrice se retrouve à cumuler des offres de casting déstabilisantes qui l’obligeront à enfiler de nouveaux rôles. Côté vie personnelle, sa complicité avec Elouan ne fait que grandir. Au fil de leurs rencontres, elle apprend à apprivoiser la maladie grave de son ami. Cependant, alors que la campagne publicitaire de la série télé propulse Jeanne sous les projecteurs, la maladie d’Elouan, à l’inverse, l’avale lentement dans son gouffre. Un contraste difficile à vivre pour l’adolescente...
Ce deuxième tome est mon préféré. Il raconte non seulement les expériences de tournage de Jeanne, mais nous montre aussi un peu plus sa vie personnelle. Dans le premier tome, Élouan est un jeune de leur âge qui participe à une journée de tournage grâce à la fondation Rêves d’enfants (qui consiste à faire vivre aux enfants qui ont une maladie grave/mortelle leurs rêves), qui lui a permis d’accomplir son rêve d’être acteur. Au fil des jours, Jeanne apprends à le connaître et tombe amoureuse. Malheureusement, la maladie d’Elouan s’aggrave…
J’ai carrément pleuré à la fin du livre. Il m’a fait vivre plein d’émotions et c’est pour ça je je l’ai préféré.
Ma note: 9,5/10
Le + : les émotions qu’il m’a fait vivre.
Le - : … il n’y en a pas.
Voilà! J’espère que vous avez aimé cet article et que vous irez vous acheter ce livre!
Libelluna xoxo
Super article, tu me donnes trop envie de lire ce livre! Je viens de découvrir ton blog et je l'adore !😍
RépondreSupprimerL’écriture que tu utilise est super belle s’est quoi le nom???
RépondreSupprimerPatrick Hand
SupprimerJ’ai publié un nouvel article tu iras voir si tu ne l’a pas lu (Pony l’artiste ) sur le blog d’Artésia
RépondreSupprimer