Ma pal de 2023 📚 📖!!! Partie 2


 Salut les filles! Alors aujourd’hui on se retrouve pour un deuxième article sur ma PAL de 2023! Eh oui! J’ai beaucoup d’ambition en ce qui concerne mes lectures cette année et je ne sais pas si je réussirai à tout lire, mais bon! Et aussi, je suis encore une fois très désolée de ne pas beaucoup publier, mais je n’ai vraiment pas beaucoup de temps donc c’est normal. Par contre, quand vous lisez mes articles, ça me ferait vraiment plaisir si vous pouviez laisser des commentaires, même si c’est juste un petit coeur ♥️, parce que sinon j’ai l’impression de faire tous ces efforts pour rien…
De plus, j’aimerais que vous me disiez si vous voudriez une newsletter, si oui, écrivez votre courriel dans la boîte de contact dans les 3 barres d’info.
J’espère que vous êtes prêtes, car c’est parti! 
*petite précision: les livres de sont pas classés en ordre de préférence.
 
1. Les Pranks de Mathieu Simard


C’est un livre québécois et je trouve qu’il a l’air très drôle, alors quand j’aurai le temps, j’aimerais bien pouvoir le lire!
Résumé: Bienvenue chez la famille Prank !
Quand je suis né, ma sœur m’a cassé un doigt. Crac, comme ça, sans la moindre gêne. Depuis, c’est la guerre entre nous deux. Une guerre de cheveux coupés dans son sommeil, de chandail de laine dans la sécheuse, de sauce tabasco dans la crème glacée...
Si j’avais su que mon frère allait être aussi désagréable, je lui aurais cassé plus qu’un doigt. Mais bon, je me reprends depuis. Quatorze ans de guerre, ça en fait des fautes ajoutées dans ses devoirs, des trous percés dans ses poches et de la moutarde de Dijon dans son dentifrice...
Tout allait bien, j’étais heureux de faire souffrir ma sœur, mais il a fallu qu’elle rate lamentablement un mauvais coup et que ça se retrouve sur YouTube.
Maintenant, nous sommes devenus des vedettes d’Internet pour toutes les mauvaises raisons. 
Pire encore : ça veut dire que nous allons devoir nous entraider. Ark. Vraiment, ark
 
2. L’après de Émilie Ouellette


Un autre livre québécois qui a l’air assez intéressant.
Résumé: LES ADULTES ONT DISPARU. Dans le monde entier, un virus mortel les a tous décimés. Seuls les enfants ont mystérieusement échappé à cette tragédie.Après le choc, Margot, Skye et Karim, qui habitent des appartements voisins, décident d'unir leurs forces dans l'espoir de survivre aux conséquences de la pandémie.Dans ce nouveau quotidien où toute figure d'autorité a disparu, l'équilibre est précaire et constamment menacé. Des jeunes sans scrupule veulent aussi faire la loi. Parmi eux, la bande de Vincent contrôle d'une main de fer l'accès à la nourriture et étend son emprise sur le quartier.Lorsque la fiction rejoint la réalité, les choix et les repères habituels sont à réévaluer... Quel chemin prendre? Qui suivre et qui croire? Et surtout, comment éviter les pièges ou la chute?Des questions auxquelles ces adolescents sont confrontés, et ce, parfois au péril de leur vie.
 
 
3. Magic Charly de Audrey Alwett


 
Résumé: On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes...Bienvenue dans le monde ensorcelant de magic Charly !
 
Et voici la critique de Miss Ravenclaw du blog La lectrice d’Everglen: https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/08/la-critique-trepidante-du-livre-magic.html
 
4. Le livre des rêves interdits de David Farr


Résumé: Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir. Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la soeur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?
 
5. Hunger games de Suzanne Collins


J’ai la trilogie chez moi, alors j’aimerais bien la lire! 
Résumé: Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger GamesKatnissn'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
 
6. Les 13 sorcières de Jodi Lynn Anderson


Je trouve que le résumé a l’air bon: Treize sorcières pour détruire le monde. À elle seule, Rosie peut-elle les arrêter? Rosie vit avec sa mère, une femme qui semble tout oublier... même qu'elle a une fille. Un soir, la jeune fille déclenche subitement le pouvoir de voir les créatures surnaturelles. Elle découvre ainsi que sa mère est victime d'une sorcière qui vient chaque nuit voler ses souvenirs. Rosie est désormais en danger. Pour sauver sa famille, elle doit éliminer la sorcière. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie et sur un jeune fantôme taciturne. Il se pourrait même qu'elle soit la descendante d'une lignée de chasseuses de sorcières.

Voilà! C’est tout pour l’article d’aujourd’hui, on se retrouve pour la partie trois!
Libelluna xoxo

Commentaires

  1. Je te recommande Hunger Games ! Tu peux voir mes critiques sur mon blog ! Bref, j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii! Oui, j’ai vraiment hâte de lire hunger games! J’adore ton blog aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés