Tag: mes lectures de a Ă  z




Salut tout le monde! Voici mon premier TAG! Je l’ai pris du blog de Lola (le blog d’une artiste) et je trouvais que ça avait vraiment l’air intĂ©ressant, alors voici mon TAG: Mes lectures de A Ă  Z!


A pour « Auteur » dont tu as lu le plus de livres:

Je ne sais pas, c’est difficile Ă  dire car j’ai lu de pas mal beaucoup d’auteurs, mais je dirais Catherine Girard-Audet. Elle est quĂ©bĂ©coise et elle a Ă©crit la sĂ©rie: La Vie CompliquĂ©e de LĂ©a Olivier, de environ 15 tomes, alors Ă©tant donnĂ© que j’ai lu la sĂ©rie au complet, il me semble que ça fait beaucoup de livres de cette auteure!


 B pour « Best ». La meilleure suite/sĂ©rie de lecture: 

 En ce moment, je suis Ă  fond dans la sĂ©rie: Le pays des Contes que j’ai dĂ©couvert grĂące au blog les Carnets de ZoĂ©! Je dirais probablement que c’est ma prĂ©fĂ©rĂ©e, mais j’ai aussi adoooorĂ© la sĂ©rie de LĂ©a Olivier! Haha

 

 

C pour « Current » - lecture en cours:

 Ben comme je disais, je suis rendue au tome 5 du Pays des Contes đŸ“–


 

 D pour « Drink » — la boisson qui accompagne toutes tes lectures: 

Bah… de l’eau? đŸ’Š 

 

 

E pour « E-book » — E-book ou romans en papier?

En papier! J’aime le fait de pouvoir voir tout ce que j’ai lu, de voir le nombre de pages que je lis, de pouvoir voir comment avance ma lecture et de comparer les grosseurs des livres. Par contre, je trouve que les E-books sont vraiment utiles, mais je prĂ©fĂšre en papier!

 


 

F pour « Fictif » — un personnage fictif avec lequel tu serais sĂ»rement sortie au collĂšge:

Pour ĂȘtre honnĂȘte, en ce moment, les gars (ou filles, en tout cas, les histoires d’amour) n’occupent pas vraiment ma tĂȘte. Je me concentre sur mes amitiĂ©s et l’Ă©cole, ainsi que les sports. PremiĂšrement je n’ai pas le temps, et deuxiĂšmement je m’en fous un peu! Haha! L’amour n’est pas une de mes prioritĂ©s! Mais sinon, pour pas avoir une rĂ©ponse plate, je vais dire: un personnage fictif avec lequel tu serais sĂ»rement amie: et je dirais… hmmm Alex Bailey dans le Pays des Contes! Elle est super courageuse, elle a un leadership hors 

du commun, et elle s’embarque dans plein d’aventures hyper cool!


 

 

G pour « Glad » — une BD auquel tu es contente d’avoir laissĂ© sa chance :

Bah… les BD qui n’ont pas l’air bonnes, je ne les lis pas…?

 

 

H pour « Hidden » — un roman que tu considĂšres comme un joyau cachĂ© :

 … je ne comprends pas trop ce que ça veut dire… si ça veut dire un roman qui n’est pas vraiment connu mais que j’adore, il n’y en a pas vraiment, dĂ©solĂ©e.😅

 

 

I pour « Important » dans ta vie de lectrice :

La bibliothĂšque de la ville! C’est mon endroit prĂ©fĂ©rĂ© de toute la ville!!


 

 

J pour « just » — le roman que tu viens juste de finir :

Le pays des contes tome 4!


 

 

K pour « Kind » — le genre de roman que tu ne liras jamais :

OMG des romans de poĂ©sie… je ne suis juste PAS capable d’aimer ça.. mais ce sont mes goĂ»ts Ă©videment. 

 

 

L pour « long » — le livre le plus long que tu as lu :

Je crois que c’est un livre sur Jules Vernes avec plus de 2000 pages!! Mais je ne l’ai pas lu en un coup, Ă©videmment, je l’ai lu environ en 3 ans, tout en lisant d’autres sĂ©ries. 

 

 

M pour « Major » — le livre qui t’as causĂ© le plus gros « book hangover » :

Rien…

 

 

N pour « nombre » de livre que tu possĂšdes :

HolĂ  lĂ  ça sera difficile Ă  compter car j’en ai un peu partout…

 

 

O pour « One » — un roman que tu as lu plusieurs fois :

Je dirais So Nice! Car c’est le seul livre dont je ne me souvenais jamais de l’histoire! Haha!


 

 

P pour « PrĂ©fĂ©rĂ© » — ton endroit prĂ©f pour lire :

Dans mon lit le soir, ou dans mon hamac au chalet, dehors avec l’air frais, sur le bord du lac!!


 

 

Q pour « Quote » — une citation d’un livre qui t’inspire ou qui t’as fait ressentir plein d’Ă©motions :

« C’est ce jour que j’ai dĂ©cidĂ© de redevenir moi-mĂȘme ». Cette citation vient de un de mes livres prĂ©f (L’incroyable voyage de Coyote Sunrise) car il m’a fait vivre tellllllllllement d’Ă©motions!


 

 

R pour « Regret » — un regret du lecteur :

Cet Ă©tĂ©, je n’ai pas eu beaucoup de temps, alors j’ai carrĂ©ment RIEN lu!! Et je l’ai vraiment regrettĂ©, alors juste avant la rentrĂ©e, je suis allĂ©e m’approvisionner en livres!

 

 

S pour « SĂ©rie » — une sĂ©rie que tu as commencĂ© mais jamais finit (dont tous les livres sont sortis) :

Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. J’ai commencĂ© mais j’ai arrĂȘtĂ© au deuxiĂšme livre, je ne sais pas pourquoi..

 

 

T pour « Trois » -  trous de tes livres prĂ©f de tous les temps :

L’incroyable Voyage de Coyote Sunrise , le Pays des contes tome 3 et… Jeanne dans la tĂ©lĂ© tome 2!


 

 

U pour « unapologetic » — une sĂ©rie dont tu n’Ă©prouves aucun remords d’ĂȘtre fan : 

Gibus! C’est hyper drole, amusant et divertissant!


 

 

V pour « Very » — un livre que tu attends avec impatience la sortie :

Jeanne dans la télé tome 3!

 

 

W pour « Worst » — ta pire habitude livresque :

Oublier de mettre mon signet! Haha

 

 

X pour « X » — commencĂ© Ă  compter en haut Ă  gauche de ton Ă©tagĂšre et prends le 27e livre :

Hunger games tome 1 (dans ma PAL — d’ailleurs je devrais faire un article de ma PAL bientĂŽt!).


 

 

Y pour « Your » -  ton dernier livre achetĂ© :

Ben c’est assez difficile, car je n’achĂšte pas vraiment de livres, mais je les emprunte Ă  la bibliothĂšque, alors je ne sais pas vraiment..

 

Z pour « Zzz” — le livre qui a volĂ© ton sommeil:

Le pays des contes tome 3! Haha!

 

 

VoilĂ ! C’est tout pour cet article qui m’a pris beaucoup de temps Ă  Ă©crire! J’espĂšre que vous l’aimez! À +!

Libelluna xoxo 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés